Lycée général et technologique Charles Baudelaire
BTS Négociation Relation Client
Présentation du BTS

Le BTS NDRC, Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme phare de la formation commerciale courte en France a succédé depuis la rentrée 2018 à l’ex BTS NRC . Le lycée Baudelaire, établissement de formation public à forte notoriété sur le bassin annécien a été l’un des premiers à mettre en place dés 1991 une formation commerciale diplomante BTS (à l’époque BTS Force de Vente) sur le territoire national.

Pour vous aider à mieux découvrir cette formation, nous vous la présentons sous la forme d’une « FAQ » (Foire Aux Questions).

Quels sont les objectifs de la formation ?

Le BTS NDRC forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.

Son objectif est de former les étudiants à la relation client sous toutes ses formes.

Comment s’organise la formation sur les deux ans d’études en BTS NRC ?

La spécificité du BTS NDRC est liée au fait que l’étudiant est immergé dès le début (après une préparation solide) dans le monde de l’entreprise par le biais de stages. Sur les deux ans, l’étudiant va réaliser 16 semaines de stage.

En première année, l’étudiant  sera en stage pendant 10 semaines (trois semaines au mois de janvier) et 7 semaines en mai et juin .

En deuxième année, l’étudiant effectuera trois semaines de stage en novembre et trois semaines en janvier.

 

Comment s’inscrire pour postuler au BTS NDRC du lycée Charles Baudelaire ?

 

Rendez-vous à partir du 22 janvier 2020 sur le site du portail national :

www.parcoursup.fr

Et suivre les modalités d’inscription, cette procédure est obligatoire. Vous trouverez les pièces à joindre à votre dossier au bas de votre fiche de vœux.

Attention :

Pour les élèves de terminale, veillez à bien prendre connaissance des modalités d’orientation dans votre établissement d’origine .

 

Pour toute information ou question, vous pouvez contacter  :

Madame Véronique GRUFFY -service Scolarité- au 04 50 69 07 70.

 

Voilà, nous espérons avoir répondu à vos questions.Nous vous invitons maintenant à découvrir de manière plus approfondie notre site afin de collecter encore davantage d’informations et à venir nous voir sur place lors des forums et journées portes ouvertes ou à nous contacter par téléphone ou par mail.

 

En espérant pouvoir vous compter l’année prochaine parmi nos futurs étudiants, nous vous souhaitons une bonne consultation des différentes rubriques de notre site.

 

L’équipe pédagogique du BTS NDRC du lycée Charles Baudelaire