Lycée général et technologique Charles Baudelaire
BTS Négociation Relation Client
Les enseignements

Formation professionnelle pratique :

Ateliers de professionnalisation

4h / semaine en effectif réduit :

– des ateliers de pratiques relationnelles, des ateliers de production digitale et des ateliers         d’animation de réseaux ;

– développer la maîtrise de la langue écrite dans les activités digitales ;

– la réalisation de missions commerciales ponctuelles liées ou non aux stages ;

– l’appui à la recherche et à la finalisation des stages ;

– des modules d’accompagnement personnalisé.

Relations avec des professionnels

– Parrainage avec la Fédération de la Vente Directe.

– Conférences réalisées par des professionnels.

– Visites d’entreprises.

– Des liens privilégiés avec les tuteurs en entreprise.

Stages

  • La durée : 16 semaines sur les 2 ans.
  • Les terrains de stage : Tout type d’organisation  (entreprises artisanales, commerciales ou industrielles proposant des prestations de biens ou de services à une clientèle de particuliers ou de professionnels.
  • Les activités menées par les étudiants : Tout type de relation client (face à face, à distance, digitalisée, réseau ).