Lycée général et technologique Charles Baudelaire
BTS Management des Unités Commerciales
Partenaires

Les partenaires du Lycée Baudelaire :

 

ABS, ALLSTAR, ARMAND THIERRY, AUCHAN, BBCM,BILLABONG, BUT, CAMAIEU, CASA, CASINO, CELIO, COTE MAISON, COURIR, CUIROPOLIS, CYRILLUS, DARTY, DECATHLON, DPAM, ETAM, FNAC, FRANPRIX, GEMO, GO SPORT, INTERSPORT, Jeans Universe, JOUET CLUB, KIABI, KING JOUET, KOOKAI, La grande Récré, Maison du Monde, MONOPRIX, MORGAN, MUSICLEADER, NOCIBE, ORCHESTRA, QUICKSILVER, SEPHORA, SPORT 2000, SPORTLEADER, TWINNER… et chaque année de nouveaux partenaires grâce au dynamisme de nos étudiants.

Comment se passe la collaboration entre nos partenaires et les étudiants du lycée Baudelaire ?

Dès leur arrivée, les étudiants en première année rédigent leur CV et partent à la recherche d’un stage au sein d’une unité commerciale dans laquelle ils vont travailler tout au long des deux années de BTS.

Les étudiants effectuent en tout 12 à 14 semaines de stage sur les deux années. Ils sont encadrés conjointement par un tuteur, soit le responsable du point de vente, soit un chef de rayon dans les grandes structures et par un  professeur en Gestion Relation Client ou un professeur de Développement des Unités Commerciales. Les tuteurs participent à l’évaluation des élèves par leur présence en tant que jury à un oral de contrôle continue qui a lieu au cours de la deuxième année.

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants doivent réaliser un projet visant à développer leur unité commerciale. Une fois encore, l’encadrement est assuré par le tuteur et le professeur référent.

La présence des élèves en stage est strictement contrôlée, leur travail est suivi par l’intermédiaire d’un certain nombre de missions qu’ils doivent accomplir dans leur unité commerciale. Régulièrement, ils doivent transmettre à leurs enseignants des comptes rendus de stage.

Pendant les périodes de stage de plusieurs semaines, les étudiants sont suivis grâce à un outil de travail collaboratif qui permet aux enseignants et aux élèves de rester en contact.